Conférences

Passées ou à venir


    • De la peur à la joie. La peur est nécessaire à notre existence. elle nous informe d'un danger en nous mettant dans un état d'alerte et de vigilance accrue. Toutefois quand la peur devient omniprésente, elle nous paralyse : Nous sommes dans l'incapacité de prendre une décision et encore moins d'entreprendre. Comment se libérer de la peur parasite pour être enfin dans la joie de la vie ?
      • Apprendre à s'aimer pour pouvoir aimer. L'amour et la confiance en soi prennent racine dans l'enfance. Les liens familiaux vont tisser la trame de ce qui prédestine la qualité de notre rapport à l'autre avec ses manques, ses faiblesses. Plus tard la relation amoureuse va être impactée de nos manques. Cependant l'autre ne peut être là pour guérir nos blessures d'enfance. Alors comment retrouver le chemin de l'amour pour soi, pour être dans une relation amoureuse épanouie ?
      • Pour une spiritualité écologique. La spiritualité est à l'honneur. Il n'y a jamais eu autant de magazine ou de livres dédiés à "ce nouvel eldorado" de la quête du bonheur intérieur. Alors comment commencer, vers quoi, qui se tourner, qui écouter ? Face à toutes les sollicitations suscitées par cette quête, il est nécessaire de ne pas se tromper d'objectif pour revenir à l'essentiel.
      • Le tarot, outil de connaissance de soi. Le tarot de Marseille avec ses 22 arcanes est d'une richesse infinie. On le connaît davantage en tant qu'outil prémonitoire et moins dans sa capacité à nous aider à mieux nous connaître. Et pourtant : mieux se connaître permet aussi de faire des choix respectueux pour nous-mêmes et pour les autres et surtout plus en accord avec nos aspirations profondes.
      • La puissance de la prière. La prière ou l'invocation est indissociable du processus de guérison. La prière est ce lieu où un dialogue s'installe avec le coeur de la vie, le divin en nous, l'étincelle d'éternité qui nous anime. Et dans cet échange, nous nous devons d'entrer en humilité devant le merveilleux processus de la vie. La prière portera du fruit, si on accueille notre responsabilité dans la situation, si on garde confiance malgré tout (car tout s'équilibre à un moment donné), si on cherche à comprendre ce qui se cache derrière la maladie "pourquoi l'âme a dit".

      Conférences d'une heure environ en fonction des débats
      Contactez-moi !